Promo !

MINERVA

Sardines à l’huile avec du citron

Sardines à l’huile d’olive au citron Minerva, originaires de la côte atlantique, fabriquées à la main selon la méthode traditionnelle portugaise. Ce sont des sardines fraîches recouvertes d’huile d’olive et d’une tranche de citron.

POISSONS GRAS À HAUTE VALEUR NUTRITIONNELLE

LE CITRON AJOUTE UNE TOUCHE DE FRAÎCHEUR

Livraison gratuite en France pour toute commande supérieure à 60,00
Effacer
Bon pour le cœur
Poisson bleu
Haute teneur en protéines
Riche en acides gras oméga 3
  • Sardines fraîches pêchées pendant la saison atlantique.
  • La saison de la sardine peut s'étendre de mars à novembre.
  • Sardines sélectionnées et traitées à la main, une par une, selon la méthode traditionnelle portugaise.
  • Le liquide de couverture est composé d'huile d'olive extra vierge de haute qualité et d'une rondelle de citron.

ALIMENT SAINE

Ingrédients

Sardines (Sardina pilchardus walbaum) -min 70,8%-, huille d'olive extra vierge -23,2%-, citron-5%- et sel

Allergènes

Poisson

Sur 100 g de poids net égoutté
Énergie911 kJ / 218 kcal
Protéine24 g
Graisse14 g
Dont saturés3,8 g
Glucides0 g
Dont sucres0 g
Fibres alimentaires0 g
Sel0,89 g
  • Les sardines offrent des niveaux élevés d'acides gras oméga 3 sains, qui sont nécessaires pour réguler le cholestérol et améliorer la circulation sanguine.
  • Elles fournissent également un niveau élevé de calcium, car les sardines entières étant cuites à haute température, les arêtes fondent avec la viande et fournissent le calcium.
  • Ils sont également riches en protéines, en vitamines et en minéraux.
  • La Fondation espagnole pour la nutrition est allée jusqu'à dire qu'une portion de sardines "couvre presque 100% des objectifs nutritionnels recommandés pour l'apport quotidien de la population".
  • Nom de l’aliment : Sardines à l’huile avec du citron
  • Pays d’origine : Portugal
  • Nom de l’opérateur : A POVEIRA S.A.
  • Adresse de l’opérateur : Parque Industrial de Laúndos, Lote 46 4570-311 Laúndos Póvoa de Varzim Portugal
  • Registre sanitaire : PT C 249 1P CE

Sardines à l’huile d’olive avec du citron Minerva

Matière première


La sardine (Sardina pilchardus) est un poisson bleu de la famille des clupéidés, facilement reconnaissable à son aspect argenté. Ils vivent le long du littoral, près de la côte. Dans le cas de A Poveira, ils sont capturés dans l’océan Atlantique, où ils forment de grands bancs de spécimens avec lesquels ils font de longs voyages.

La sardine est un poisson qui, grâce à son corps petit et allongé, sert de nourriture à de nombreux prédateurs marins. Son régime alimentaire est principalement basé sur le plancton et les petits poissons ou les œufs de poissons et de crustacés.

Élaboration de la conserve


Les sardines en conserve Minerva sont fabriquées à partir des meilleurs spécimens sélectionnés et pêchés pendant la saison afin d’obtenir la plus grande fraîcheur et la meilleure qualité. Ils sont mis en conserve à la main, un par un, et sont accompagnés d’un liquide de couverture à base d’huile d’olive de grande saveur.

Une fois la boîte fermée, elle est soumise à un processus de stérilisation qui atteint une température d’environ  118  C, ce qui élimine toute bactérie ou micro-organisme susceptible d’affecter la conservation de l’aliment.

Conservation, utilisation et appariement


Les sardines portugaises en conserve ne doivent pas être conservées au froid, mais seulement dans un endroit frais et sec. Si la totalité de la boîte n’est pas consommée, le reste doit être conservé dans un autre récipient au réfrigérateur pendant 48 heures maximum. Malgré la longue période de consommation préférentielle des conserves, une fois passée, non seulement elles ne se périment pas, mais leur saveur est renforcée par le mélange de sardines et d’huile d’olive, donnant lieu à des saveurs vieillies très personnelles.