FAQs - Conserves Frinsa

FAQs – Questions fréquemment posées sur FRINSA.FR

Version 1.4 publiée le 3 mars 2021

À PROPOS DE FRINSA

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS SUR LES CONSERVES

COMMENT COMMANDER SUR FRINSA.ES

MON COMPTE FRINSA

 

À PROPOS DE FRINSA


Qu’est-ce que Frinsa ?

Frinsa del Noroeste est l’un des plus grands fabricants européens de conserves de poissons et de fruits de mer. Elle a été fondée en 1961 à Ribeira (La Corogne) où elle maintient son siège et sa production.

Quels types de produits Frinsa vend-elle ?

Frinsa produit des conserves de thon (thon, bonite) et d’autres poissons, ainsi que des mollusques et des céphalopodes en tant que fournisseur de marques de distributeur pour les principales chaînes européennes. Cependant, elle produit également ses propres marques et, en particulier avec Frinsa, à la recherche de la plus haute qualité tant au niveau de l’origine et de la sélection du produit que du processus rigoureux de production manuelle et du soin apporté à la présentation finale des conserves. Tout cela est fait de manière durable et respectueuse de l’environnement, ce qui lui a permis d’obtenir les certifications les plus importantes en termes de qualité, de sécurité alimentaire et de durabilité des ressources marines. Elle collabore également avec les principales organisations pour leur protection.

 

SUR LES CONSERVES


Les poissons et fruits de mer en conserve se caractérisent par leur praticité, leur qualité et leur valeur nutritionnelle, ce qui en fait la meilleure option pour une consommation à tout moment et en tout lieu.

Les aliments en conserve contiennent-ils des conservateurs ?

NON. Le processus de stérilisation auquel sont soumises les conserves détruit les micro-organismes responsables de l’altération des aliments, ce qui évite l’ajout de conservateurs.

Devons-nous jeter le liquide de couverture contenu dans la boîte de conserve ?

Absolument pas. Ce liquide peut être constitué du propre jus du produit, d’huile, de marinade, de sauce… Une grande partie des nutriments et des vitamines du produit y sont concentrés, ce qui nous permet de le consommer ensemble ou de l’utiliser dans un autre plat.

La valeur nutritionnelle du produit en conserve est-elle inférieure à celle du produit frais ?

Non. Le processus de mise en conserve préserve toutes les propriétés nutritionnelles du produit, en plus de celles du liquide de couverture utilisé (huile d’olive, par exemple).

Les conserves ont-elles une date de péremption ?

Les conserves ont une “date limite de consommation”, après laquelle certaines qualités organoleptiques du produit peuvent être perdues, sans risque pour la consommation.

Les conserves s’améliorent-elles avec le temps ?

Oui, surtout dans le cas des conserves à l’huile, qui se bonifient  au fil des mois, gagnant en saveur et en texture.

Les aliments en conserve sont-ils écologiques ?

Les boîtes de conserve sont les emballages les plus recyclés et 100% recyclables. De plus, comme ils n’ont pas besoin d’être maintenus au froid, ils ne consomment pas d’énergie pour leur conservation.

Les poissons en conserve contiennent-ils de l’anisakis ?

L’anisakis est un parasite que l’on trouve dans certains poissons et qui peut affecter les humains après avoir consommé du poisson cru ou mal traité. Le risque d’anisakis disparaît lorsque le poisson est chauffé à plus de 60º C pendant plus de 10 minutes ou par congélation à -20º C pendant 24 heures. Tous nos produits en conserve ont été soumis à un processus de stérilisation à une température minimale de 115º C pendant des durées allant de 30 minutes à plus de 3 heures, ce qui garantit la sécurité et l’innocuité du produit en termes de présence d’anisakis.

Les conserves peuvent-elles être consommées pendant la grossesse ?

Oui, les poissons et fruits de mer en conserve font l’objet de contrôles de qualité suffisants pour non seulement permettre leur consommation pendant la grossesse, mais dans certains cas, elle est recommandée en raison des propriétés de poissons tels que le saumon, les moules, les sardines et la sardinelle. Ce qu’il faut éviter, c’est la consommation excessive de poissons gras frais comme le thon rouge, l’espadon ou le requin, en raison de leur teneur en mercure.

Que sont les acides gras oméga 3 ?

Ce sont des acides gras essentiels, que notre corps ne génère pas et que nous devons acquérir par l’alimentation, le poisson étant leur principale source.

Ils régulent le taux de cholestérol et préviennent les maladies cardiovasculaires.

 

COMMENT COMMANDER SUR FRINSA.FR


Comment puis-je passer une commande ?

En naviguant sur notre site, vous pouvez rechercher des conserves aussi bien par les principales catégories (conserves de poisson, conserves de fruits de mer, conserves de viande) qu’en utilisant le moteur de recherche que vous trouverez toujours en haut à droite de la page.

Au fur et à mesure que vous ajoutez des produits à votre panier, celui-ci se remplit comme vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite procéder au paiement, en indiquant les détails de l’endroit où vous souhaitez que nous vous envoyions les produits.

Toutes les commandes passées avant 16 heures arriveront le jour ouvrable suivant, avant 14 heures, à moins que vous n’ayez indiqué que nous devions les livrer l’après-midi.

Si vous n’aimez toujours pas acheter des conserves en ligne, vous avez la possibilité de passer votre commande via Whatsapp auquel vous pouvez accéder directement en haut à gauche du site web ou en écrivant directement au téléphone 659 734 677 et nous traiterons votre commande par Whatsapp ! Si vous voulez savoir comment passer une commande, nous vous montrons le processus de commande ici.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez choisir l’un des modes de paiement suivants :

– Carte bancaire (crédit et débit)

– Paypal

– Virement bancaire (ici, la commande ne sera pas traitée tant que nous n’aurons pas vu le paiement).

Existe-t-il un système de sécurité lorsque je vous donne mes coordonnées sur le site web ?

Toutes les transactions de paiement sur le site web sont effectuées à travers un serveur sécurisé, basé sur la norme SSL (vous verrez sur le web que le domaine commence par https://) qui protège vos données de tiers, en outre, pour le paiement de la commande, il est traité sur des plateformes externes dédiées exclusivement à la gestion de ce type de paiement (Stripe, Paypal), dans lesquelles leurs normes de sécurité et de rigueur sont extrêmement élevées, de sorte que dans Frinsa nous n’avons jamais accès à vos détails de paiement. Uniquement dans le cas de la carte de débit ou de crédit et à l’intérieur du site web, un script Stripe est utilisé pour sauvegarder le mode de paiement et pouvoir l’utiliser lors de futurs achats sans avoir à saisir à nouveau les détails du paiement, mais la sauvegarde se fait sur cette plateforme sécurisée et non sur le site web Frinsa.

Toutes les autres données personnelles ou relatives au lieu de livraison saisies au cours du processus d’achat sont stockées dans une base de données conçue à cet effet.

Existe-t-il une remise pour la fidélité des clients ou le montant des achats ?

Chez Frinsa, nous promouvons le programme Buy + Pay, grâce auquel nous voulons récompenser les clients qui essaient nos conserves.

D’une part, et en premier lieu avec notre programme de fidélité, nous offrons à nos clients les plus fidèles qui ont déjà acheté plus d’une fois,  des réductions sur les achats suivants, ainsi que des avantages d’octroi de différentes sortes.

D’autre part, aux clients existants et les nouveaux clients qui achètent + quantité, les achats ont un rabais générique qui peut être vu dans le fichier de chaque produit, où il est indiqué que si vous achetez X unités de la même, le prix est plus bas.

 Combien coûtent les frais d’expédition ?

 

DestinoTipoTarifaGratis desde*
Madrid, Bilbao, Valencia, Alicante, MurciaEn tienda0,000,00
1 hora6,00120,00
Península24 horas2,9540,00
Baleares48-72 h.7,95150,00
Canarias (DUA e IGIC por cuenta del comprador/a)48-72 h.14,50250,00
Portugal24-48 h.5,95150,00
Francia, Alemania4-5 días11,95200,00
Austria, Bélgica, Gran Bretaña, Italia, Luxemburgo, Holanda4-5 días12,95250,00
República Checa, Dinamarca, Lituania, Polonia, Eslovaquia, Eslovenia4-5 días16,95250,00

*Importe de pedido a partir del cual se bonifican los gastos de envío (todos los precios incluyen I.V.A.)

 

Les frais d’expédition pour les commandes de livraison à domicile sont les suivants :

En ce qui concerne les délais de livraison indiqués, pour que nous puissions préparer correctement les commandes de chaque jour, nous avons besoin d’une petite marge de temps. Ainsi, toutes les commandes payées avant 16h00 un jour ouvrable partent ce même jour, moment où ces délais commencent à être comptés, à partir de ce moment-là, les commandes qui arrivent sont considérées comme étant du jour ouvrable suivant.

Puis-je récupérer ma commande à un endroit précis ?

Bien sûr que vous pouvez, si vous habitez dans les villes suivantes où nous avons notre propre magasin, vous pouvez sélectionner comme mode de livraison le retrait en magasin et aucun frais de transport ne sera appliqué. Frinsa vous fera savoir quand vous pourrez retirer votre commande dans le magasin indiqué. Là, il vous suffit de vous identifier, d’indiquer votre numéro de commande et de retirer votre commande, sans avoir à payer un montant supplémentaire autre que celui payé sur le site.

Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas dans ma commande ou si je n’aime pas quelque chose ?

Vous disposez toujours de 14 jours après la réception de votre commande pour profiter de nos conserves ou vous pouvez choisir de les retourner, sans autre raison que votre propre volonté de le faire.

Dans tous les cas, pour traiter le retour, il vous suffit de nous contacter par e-mail à servicioalcliente@frinsa.es en indiquant la raison et les produits que vous allez retourner. Nous vous informerons alors, étape par étape, de la procédure à suivre pour résoudre le problème dans les meilleurs délais. Lorsque nous vous le diront, une personne de la société de messagerie viendra récupérer ce que vous allez rendre. Une fois que nous l’aurons reçu, dans un délai maximum de 14 jours, nous vous paierons ce que vous avez payé pour les produits, plus les frais d’expédition (le cas échéant) et moins les frais d’enlèvement (sauf s’il s’agit de produits défectueux ou envoyés par erreur), par le même moyen de paiement avec lequel vous avez effectué l’achat.

Les seules conditions requises pour la collecte sont que les produits ne soient pas ouverts et que vous nous les retourniez dans des conditions d’emballage aussi proches que possible de celles dans lesquelles nous vous les avions envoyés.

Y a-t-il un montant maximum ou minimum pour passer une commande avec Frinsa ?

Oui, les commandes d’un montant supérieur à 2 000 euros (ou montant équivalent dans la devise correspondante) ou contenant plus de 50 articles, à des fins autres que la revente, doivent contacter Frinsa à frinsaonline@grupofrinsa.com.

Il n’y a pas de commande minimale, il est donc possible de commander une seule unité de n’importe quel produit et de la faire livrer à domicile.

Puis-je inclure une dédicace dans ma commande ?

Oui, chez Frinsa, nous avons conçu des cartes qui incluent, gratuitement, le message que vous indiquez, de qui il vient et à qui il est destiné. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter vos produits au panier et, une fois que vous avez tout ce que vous voulez offrir en cadeau, en haut à droite, vous avez votre panier où vous avez deux options : Voir le panier ou Commander. Allez à Voir le panier et sur cette page vous trouverez la carte dans laquelle écrire votre message en indiquant qui l’écrit et à qui, cliquez sur le bouton “Cliquer pour joindre la carte” et elle sera incorporée à votre commande, vous n’aurez plus qu’à procéder à l’achèvement de celle-ci avec le paiement.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande par e-mail ou par téléphone sans frais jusqu’à ce qu’elle quitte notre entrepôt. Si vous nous informez de l’annulation une fois que le colis a été expédié, nous devrons le traiter comme un retour à toutes fins utiles.

 

MON COMPTE FRINSA


Qu’est-ce que j’obtiens en m’inscrivant comme utilisateur ?

Si vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur, vous bénéficiez de trois types d’avantages:

  1. Tout d’abord, vous aurez accès au panel de vos propres données dans lequel vous pourrez gérer
  • vos données d’identification
  • les adresses de livraison de votre commande
  • votre solde de points à échanger contre des achats futurs
  • les amis que vous avez invités à Frinsa et les bons de réduction que vous ou eux avez obtenus grâce à cela
  • vos bons de réduction ou de cashback que nous pouvons vous attribuer
  • votre historique des achats que vous avez effectués précédemment chez Frinsa.

2. D’autre part, il vous permettra de traiter vos achats plus rapidement grâce à la sauvegarde de vos données personnelles (sauf celles de votre moyen de paiement).

3. Troisièmement, vous accédez au niveau Blue de notre programme de fidélité Frinsa+.

 Comment puis-je m’inscrire en tant qu’utilisateur ?

Vous pouvez vous inscrire en tant qu’utilisateur lorsque vous effectuez un achat, en ajoutant un mot de passe lorsque vous remplissez vos données personnelles, ou directement sur la page d’identification de l’utilisateur, dans la section d’inscription.

Dans la première option, vous aurez déjà enregistré vos coordonnées personnelles et votre adresse pour de futurs achats. Dans la seconde, vous aurez simplement votre adresse électronique et votre mot de passe.

L’enregistrement en tant qu’utilisateur coûte-t-il quelque chose ?

Pas du tout, il n’a aucun coût et tous les avantages associés que nous venons de mentionner.

Que se passe-t-il si j’oublie mon mot de passe pour accéder en tant qu’utilisateur ?

Vous pouvez le récupérer automatiquement dans votre courrier électronique en le saisissant dans le champ où se trouve la demande de récupération de votre mot de passe lorsque vous cliquez sur Connexion/Démarrer la session sans vous être correctement connecté.

Vous pouvez également le modifier dans votre session utilisateur, une fois que vous vous êtes correctement connecté, dans la section Mon compte/Détails du compte/Modifier le mot de passe.

Comment Frinsa utilise-t-elle mes données ?

Toutes les données que vous nous fournissez sont incluses dans un fichier automatisé de données à caractère personnel créé et maintenu sous la responsabilité de Frinsa et conformément à la politique de confidentialité que nous avons publiée sur notre site web, dans le respect de la réglementation européenne et espagnole en matière de protection des données.

Ces données sont utilisées pour faciliter votre navigation lors de votre prochaine visite sur le site, ainsi que pour analyser le comportement générique des utilisateurs, pour vous proposer des publicités personnalisées ou pour vous offrir des promotions ou des nouvelles en fonction de vos goûts et de vos préférences. Dans tous ces cas, elles seront toujours traitées de manière automatique et anonyme. Les données ne seront jamais cédées à des tiers ou à des entreprises et vous pourrez toujours exercer vos droits de consultation, de modification, d’annulation et de suppression à travers le site web ou en écrivant à lopd@grupofrinsa.co