Promo !

Poulpe à l’huile d’olive

Poulpe déjà cuit à l’huile d’olive. Il est fabriqué avec des tentacules coupées à la main et de l’huile de haute qualité. Idéal pour recevoir à la dernière minute, ajouter du paprika et avoir l’apéritif prêt.

  • CONSERVES DE POULPE DES ESTUAIRES DE GALICE.
  • À CHAUFFER ET PRÊT À ÊTRE MANGÉ.
Livraison gratuite en France pour toute commande supérieure à 120,00
Effacer
Haute teneur en protéines
Faible teneur en graisses
Sans sucre
  • Le poulpe en conserve (Octopus vulgaris) est un céphalopode invertébré.
  • Les mois saisonniers sont de juillet à avril lorsqu'il s'approche de la côte pour se reproduire.
  • Cette conserve de poulpe contient des morceaux de tentacules déjà coupés et cuits à l'étouffée.
  • Le liquide de couverture contient une huile d'olive de haute qualité.

ALIMENTATION NATURELLE

Ingrédients

Poulpe (Octopus vulgaris), huile d'olive (35%) et sel.

Allergènes

Mollusques

Sur 100 g de poids net égoutté
Énergie560 kJ / 132 kcal
Protéine27 g
Graisse29 g
Dont saturés1,5 g
Glucides0,3 g
Dont sucres0 g
Fibres alimentaires0 g
Sel0,5 g
  • Le poulpe se distingue par son apport en protéines qui nous aident à développer et à maintenir la masse musculaire.
  • C'est un aliment avec un grand apport en vitamine E, environ 2 mg par 100 grammes.
  • Il est également très riche en minéraux tels que l'iode, le phosphore, le calcium, le sodium, le zinc et le magnésium.
  • Selon la Fondation espagnole pour la nutrition, le poulpe est un aliment faible en cholestérol.

Dénomination du produit: Poulpe à l’huile d’olive
Pays d’origine: Espagne
Nom du commerçant: FRINSA DEL NOROESTE S.A.
Adresse du commerçant: Avda. Ramiro Carregal Rey, P29. Polígono Industrial de Xarás, 15969  Ribeira
Registre Sanitaire: ES 12.06648/C CE

Poulpe à l’huile d’olive en conserve Frinsa

Matière première


Le poulpe (Octopus vulgaris) est l’un des céphalopodes invertébrés les plus intelligents, avec la plus grande diversité de comportements. Il se caractérise par ses huit tentacules, chacun équipé de deux rangées de ventouses, dont la fonction est non seulement celle du toucher mais aussi celle de l’odorat. Il vit dans les fonds rocheux des zones côtières, à des profondeurs de moins de 200 mètres.

Entre septembre et avril se situe généralement la période de reproduction du poulpe, c’est-à-dire le moment où il se rapproche de la côte et quand sa campagne de capture est développée à l’aide de cages ou casiers conçus à cet effet.

 

Élaboration de la conserve


Les conserves de poulpe Frinsa sont élaborées exclusivement à partir de ses tentacules, préalablement cuites à l’étouffée, puis coupées et mises en conserve à la main, en ajoutant uniquement de l’huile d’olive pour profiter à tout moment de sa saveur authentique et caractéristique.

 

Conservation, utilisation et appariement


Il est recommandé de le conserver dans un endroit frais et sec, sans réfrigérateur, sauf si la boîte est ouverte et non entièrement consommée, auquel cas elle doit être conservée au réfrigérateur et consommée dans les 48 heures suivantes.

Il peut être consommé seul, directement à partir de la boîte, ajouter un peu de paprika (doux ou épicé) selon le goût ou l’inclure dans d’autres recettes telles que des salades de toutes sortes.

Le poulpe en conserve peut être accompagné d’un vin rouge jeune, léger et aromatique,  ainsi que de vins rosés non aromatiques. Si l’option est un vin blanc, ceux  comme un Rias Baixas ou un Bierzo, sont recommandés.

pulpo-lata
pulpo-lata

SUGERENCIA DE CONSUMO

Pulpo en aceite de oliva a la gallega

 

La receta más universal es sin duda el pulpo a feira o a la gallega. Y es que no hay feria (feira en gallego) que se precie en Galicia que no cuente con este famoso plato.

Cuenta como ingredientes solamente el pulpo cocido cortado en rodajas, un chorro de aceite de oliva, pimentón y sal. En el resto de España suelen añadirse patatas cocidas o cachelos gallegos, pero en Galicia no suele ser tan habitual.

En la imagen os mostramos el resultado de una presentación muy vistosa de esta receta sencilla en la que se ha usado una conserva de pulpo Frinsa para evitar el laborioso proceso de cocción previo para lograr su punto justo, que no es fácil.

Además, la lata de pulpo ya contiene su propio aceite de oliva, al que se ha espolvoreado pimentón, algo de sal gruesa y se han añadido los famosos cachelos en el fondo. Un aperitivo vistoso, famoso, sencillo y muy sabroso.

pulpo-lata