Promo !

Petits calmars dans son encre

Les petits calmars dans leur propre encre sont très populaires dans la gastronomie espagnole. Ils sont préparés avec des calmars plus petits, farcis de leurs propres tentacules et d’une sauce avec leur propre encre 

  • FARCIS DE LEURS PROPRES TENTACULES.
  • SAUCE FAITE AVEC SA PROPRE ENCRE.
Livraison gratuite en France pour toute commande supérieure à 60,00
Effacer
Source naturelle de protéines
Sans lactose
Sans lactose
  • Les petits calmars (Loligo spp) sont de la famille des décapodes ou céphalopodes avec 10 tentacules.
  • Ils se reproduisent tout au long de l'année, et peuvent donc être capturés n'importe quand.
  • Les petits calmars de cette conserve sont prêts à être consommés.
  • Sauce faite à partir de l'encre véritable du calmar lui-même dans une recette naturelle avec de la tomate, de l'huile d'olive, de l'oignon et du vin blanc.

ALIMENTATION NATURELLE

Ingrédients

Petit calmars (Loligo spp), tomates, huile d'olive, vin blanc, oignon, sel, encre naturelle de céphalopode (0,8%) et épices.

Allergènes

Mollusque céphalopode, encre céphalopodique

Sur 100 g de poids net égoutté
Énergie812 kJ / 195 kcal
Protéine11,8 g
Graisse14,6 g
Dont saturés1,6 g
Glucides4,1 g
Dont sucres1,8 g
Fibres alimentaires0 g
Sel0,8 g
  • Les petits calmars sont des calmars de moindre taille et, à ce titre, ils possèdent des propriétés similaires, parmi lesquelles celle d'être une source naturelle de protéines pour la formation et la récupération des muscles, des os et des tissus, ainsi que pour renforcer les anticorps au niveau défensif.
  • Les petits calmars fournissent beaucoup d'énergie, ils sont donc recommandés de les inclure dans des régimes alimentaires variés et équilibrés.
  • Les petits calmars sont riches en calcium et en phosphore, et contiennent également de la vitamine A et de l'iode.

Dénomination du produit: Petits calmars dans son encre
Pays d’origine: Espagne
Nom du commerçant: FRINSA DEL NOROESTE S.A.
Adresse du commerçant: Avda. Ramiro Carregal Rey, P29. Polígono Industrial de Xarás, 15969  Ribeira
Registre Sanitaire: ES 12.06648/C CE

Petits calmars dans son encre en conserve Frinsa

Matière première


Les petits calmars sont des calmars de moins taille (Loligo spp) et appartiennent à la famille des céphalopodes invertébrés (bien qu’ils possèdent une sorte de plume dure comme une épine). Plus précisément, des décapodes, car ils ont 10 tentacules autour de leur bouche. Ils se nourrissent de plancton et, à mesure qu’ils grandissent, de petits poissons et de crustacés, surtout lorsqu’ils sont déjà des calmars.

Ils sont capturés toute l’année, car ils se reproduisent chaque année. Le petit calmar vit généralement en bancs à une profondeur d’environ 100 mètres, avec lesquels il migre en suivant les courants marins pour éviter ses prédateurs naturels tels que le thon.

 

Élaboration de la conserve


Pendant son élaboration, les normes de qualité et de fraîcheur sont maintenues. Les calmars en conserve sont donc farcis à la main uniquement et exclusivement avec leurs propres tentacules et sont mis en conserve frais directement avec la sauce.

La sauce qui l’accompagne est faite à partir de l’encre du calmar, ce qui lui donne le goût de la mer et préserve les propriétés du calmar lui-même. En outre, la recette comprend des tomates, de l’huile d’olive, des oignons et du vin blanc. Il s’agit donc d’une recette préservée et naturelle. Après avoir ajouté la sauce, la boîte est fermée pour être stérilisée et prête à être consommée.

 

Conservation, utilisation et appariement


Il est recommandé de conserver les petits calmars en conserve dans un endroit frais et sec, sans avoir besoin d’un réfrigérateur. Sauf si la boîte est ouverte et n’est pas entièrement consommée, auquel cas elle doit être conservée au réfrigérateur et consommée dans les 48 heures suivantes.

Ils peuvent être consommés à température ambiante ou réchauffés au four ou au micro-ondes. Vous pouvez également les ajouter à des plats de riz blanc pour créer l’une des recettes les plus faciles et les plus nutritives pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner.

chipirones-lata
chipirones-lata
chipirones-lata

SUGERENCIA DE CONSUMO

Chipirones rellenos en su tinta con arroz

 

Si comes en casa a velocidad de crucero o tienes hijos a los que alimentar a altas horas de la tarde noche, seguro que el título de esta propuesta gastronómica te suena… Y es que los chipirones en su tinta maridan muy bien con el arroz blanco, tanto si los cocinas por separado en fresco como si los tienes precocinados para calentar y listo. Luego ya solo quedará mezclar ambos ingredientes.

Frescos son muy apetecibles, tanto a la plancha con un chorrito de arroz como en su tinta. Pero su limpieza siempre es tediosa por su pequeño tamaño. De modo que si no te gusta limpiarlos ni prepararlos o no tienes tiempo, comprar chipirones en lata es una buena idea. No solo por el ahorro en esta tarea sino porque evitas también el sofrito de verduras y tinta con la que se elabora esta receta.

Con todo ello no te queda más que cocinar (o calentar) el arroz blanco y presentarlo en el plato (en un bol para que quede la forma) o en una tartera más elegante como te mostramos en la imagen. Sobre el arroz extiendes la conserva de chipirones y la mezcla ya irá ennegreciendo el plato y mezclando ambos sabores para degustar una receta riquísima, sabrosa y natural.

chipirones-lata