Expédition et retours - Conserves Frinsa

POLITIQUE DE LIVRAISON ET DE RETOUR DE FRINSA.FR

Version 1.2 publiée le 22 février 2024

 

1.- POLITIQUE DE LIVRAISON

Le transport des articles achetés sur Frinsa.es et que l’utilisateur a sélectionné comme mode de livraison à domicile, sera effectué par une entreprise de logitisque externe.

FRAIS D’EXPÉDITION

Le coût de la livraison est celui indiqué par Frinsa sur le site web au moment où l’utilisateur a saisi les détails de livraison de sa commande et sélectionné le mode de livraison. Abstraction faite de cette règle, qui prévaut sur toute autre indication des frais de livraison pour les commandes en ligne de Frinsa, les frais de livraison généraux (taxes comprises) sont les suivants :

Retrait en boutique : 0 €.

 

Les frais de port peuvent être gratuits à condition qu’ils soient indiqués comme tels par Frinsa sur le site web au moment du paiement, après que l’Utilisateur ait rempli l’adresse de livraison et le mode de livraison. Néanmoins, et en laissant de côté les promotions ou avantages temporaires pour certains Utilisateurs que Frinsa pourrait établir sur le site web concernant les frais de livraison, ceux-ci pourront être gratuits en règle générale si le montant de la commande dépasse les montants suivants (taxes comprises et en considérant uniquement le montant des produits qui ont été ajoutés au panier avec les remises applicables) :

Frais de port gratuits pour la livraison à domicile :

DÉLAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison sont généralement de 2 jours ouvrables maximum pour les livraisons sur la péninsule et de 4 à 7 jours pour le reste. Ces délais de livraison peuvent varier en fonction des circonstances spécifiques de chaque commande, telles que la disponibilité du produit choisi ou la zone de livraison. De même, dans des circonstances exceptionnelles, ce délai peut être modifié en raison d’incidents extraordinaires avec le transporteur ou de difficultés dans la livraison de la marchandise. Dans ces cas, le délai de livraison peut aller jusqu’à 7 jours ouvrables.

Afin d’éviter les incidents de livraison (mauvaises adresses, impossibilité de trouver quelqu’un à l’adresse, etc.), il est essentiel de remplir correctement le formulaire correspondant et il est obligatoire de remplir la case relative aux numéros de téléphone de contact.

La responsabilité de Frinsa del Noroeste est limitée en cas de force majeure (grèves, conditions météorologiques défavorables qui empêchent le trafic normal par voie terrestre, maritime ou aérienne, etc.) Dans ces cas, les commandes seront livrées dès que possible, et les délais indiqués ci-dessus ne seront pas applicables.

Les délais de livraison dépendent du temps nécessaire au traitement de la commande et de l’expédition, et peuvent varier en fonction du réseau de distribution fourni par les agences de transport de chaque région. Aucun paiement n’est dû au moment de la livraison.

Les délais de livraison d’une commande varient pour chaque vente, bien que, dans des conditions normales, le délai minimum de livraison d’une commande passée par frinsa.es avant 14h00 est de 1 jour et le délai maximum de 7 jours, selon le type ou la classe de produit et le lieu de livraison.

Frinsa offre à l’utilisateur la possibilité de s’inscrire sur Frinsa.es, en enregistrant ses données d’identification et de livraison afin d’accélérer le processus pour les achats ultérieurs, en s’identifiant simplement et en sélectionnant l’une des différentes adresses de livraison qu’il peut stocker, modifier, supprimer ou introduire de nouvelles adresses.

Frinsa del noroeste n’assume aucune responsabilité quant aux conséquences d’éventuels retards de livraison.

Nos transporteurs essaient de livrer jusqu’à 2 fois à l’adresse fournie par le client, pendant les heures de travail de 9h00 à 18h00. Il est de la responsabilité du client d’être présent à l’adresse de livraison fournie lors de son achat sur Frinsa.es.

Si le destinataire est introuvable à l’endroit indiqué dans la commande, l’agence de transport laissera une note d’avertissement avec un numéro de téléphone afin de préciser la date, l’heure et le lieu exact de la deuxième tentative de livraison et, à défaut, celle-ci sera effectuée le jour ouvrable suivant. Si après cela la livraison n’est pas réalisée, le transporteur renverra le colis à l’origine, et Frinsa remboursera le montant de la commande, en déduisant les frais liés au retour.

2.- POLITIQUE DE RETOUR.

Dans un délai de quatorze jours à compter de la réception de la commande, l’utilisateur peut la renvoyer conformément aux conditions contractuelles en vigueur sur ce site.

Les retours peuvent être effectués pour deux raisons avec leurs effets respectifs :

  • Le simple retrait sans raison justifiée par l’utilisateur du ou des produits achetés, auquel cas les frais de retour sont à la charge du client.
  • Produits défectueux, en mauvais état ou expédiés de manière incorrecte. Dans ce cas, les frais de retour et/ou de remplacement sont à la charge de Frinsa.

Dans tous les cas, sauf en cas de mauvais état des produits, seuls les produits fermés avec le système d’ouverture intact et dans leur emballage d’origine peuvent être retournés, à moins qu’ils ne soient défectueux en raison d’un quelconque dommage pendant l’expédition, accompagnés d’une copie de la preuve d’achat et du bon de livraison des produits à l’intérieur du colis, où sont également indiqués les produits retournés et le motif du retour.

PROCÉDURE

  1. Envoyez-nous un courriel à servicioalcliente@grupofrinsa.com pour nous informer de votre demande et des raisons du retour et nous vous donnerons les instructions appropriées.
  2. Vous devez renvoyer les produits non ouverts dans leur boîte, soit en les envoyant directement à Frinsa Ecommerce, Av. Ramiro Carregal Rey P.29, Polígono Industrial Xarás, 15.969, Ribeira (A Coruña – Espagne), sans délai, au plus tard 7 jours civils à compter de la date à laquelle vous nous informez de la rétractation, soit en demandant à Frinsa de les récupérer directement à l’adresse indiquée par l’utilisateur, selon ce qui est convenu conjointement.
  3. Une fois les produits reçus, le montant correspondant sera remboursé dans chaque cas.
  4. Si vous avez des doutes sur la procédure de retour, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse servicioalcliente@grupofrinsa.com ou en appelant le service clientèle au 981 835 005.

Dans le cas où l’Utilisateur détecte un produit en mauvais état après l’avoir ouvert, il doit initier le processus de retour indiqué ci-dessus sans ouvrir d’autres unités du même produit, de sorte qu’il renvoie les produits restants et lorsque la circonstance indiquée par l’Utilisateur sera résolue, le montant de toutes les unités retournées et de celle ouverte sera remboursé.

L’utilisateur n’a pas droit au remboursement du prix des produits retournés qui ne sont pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été livrés ou qui ne sont pas conformes aux exigences établies dans les Conditions générales du contrat.

Frinsa traitera la demande de restitution du prix au moyen du même système de paiement que celui utilisé par l’utilisateur pour acheter les produits