Promo !

Couteaux au naturel

Des couteaux au naturel de Frinsa se reflètent dans la grande taille de chaque morceau et dans leur mise en conserve naturelle, préservant toute leur saveur. Ils sont sélectionnés et élaborés manuellement.

  • DES COUTEAUX AU NATUREL DE GRANDE TAILLE.
  • IDÉAL DANS LES APÉRITIFS OU AUTRES RECETTES.
Livraison gratuite en France pour toute commande supérieure à 120,00
Effacer
Haute teneur en protéines
Faible teneur en graisses
Contient des crustacés
  • Les couteaux sont relativement abondants dans les estuaires et sur certaines plages de pleine mer.
  • Ce sont des mollusques bivalves qui vivent complètement enterrés dans le sable.
  • Ils peuvent être extraits tout au long de l'année, généralement en plongée.
  • Le processus de purification élimine le sable et l'hépatopancréas pour rehausser la saveur.

ALIMENTATION 100% NATURELLE

Ingrédients

Couteaux (57%), eau (41,5%), sel (1,5%)

Allergènes

Mollusques

Sur 100 g de poids net égoutté
Énergie397 kJ / 94 kcal
Protéine22,1 g
Graisse0,3 g
Dont saturés0 g
Glucides0,6 g
Dont sucres0 g
Fibres alimentaires0 g
Sel1,5 g
  • Les couteaux  sont des mollusques recommandés par la Fondation espagnole pour la nutrition car ils apportent une grande quantité d'iode (glande thyroïde) et de protéines.
  • Sa teneur élevée en protéines naturelles favorise l'entretien et la récupération des muscles.
  • Enfin, sa teneur quasi nulle en graisses et sa faible valeur calorique en font un aliment sain pour les personnes qui suivent un régime.

Dénomination du produit: Couteaux au naturel
Pays d’origine: Espagne
Nom du commerçant: FRINSA DEL NOROESTE S.A.
Adresse du commerçant: Avda. Ramiro Carregal Rey, P29. Polígono Industrial de Xarás, 15969  Ribeira
Registre Sanitaire: ES 12.06648/C CE

Couteaux au naturel en conserve Frinsa

Matière première


Les couteaux (ensis ensis) sont des mollusques bivalves dont le corps est protégé par deux coquilles convexes, dans ce cas caractérisées par le fait d’être fragiles et allongées. Ils habitent dans les fonds peu profonds, s’enterrant verticalement dans le sable, d’où ils sortent presque entièrement pour manger du plancton, filtrant l’eau à travers leurs branchies.

L’extraction des couteaux se fait à la main, un par un, en plongée, ce qui demande une habileté particulière pour sortir chacun d’entre eux du trou qu’ils laissent généralement en surface en forme de huit.

 

Élaboration de la conserve


Les conserves de couteaux de Frinsa sont élaborées à partir d’une sélection manuelle préalable des meilleurs spécimens, qui sont directement soumis à un processus de purification naturelle pour éliminer le sable et l’hépatopancréas manuellement, morceau par morceau, avec des ciseaux, pour renforcer la saveur de leur chair. Ils sont ensuite mis en boîte un par un, à la main, en prenant bien soin de ne pas les casser.

Lorsque la boîte est ouverte, les chairs blanches nacrées aux bords brunâtres sont recouvertes d’un liquide de couverture de grande qualité nutritionnelle et de grande saveur à consommer avec les couteaux eux-mêmes ou dans n’importe quelle recette.

 

Conservation, utilisation et appariement


Les couteaux en conserve doivent être conservés dans un endroit frais et sec sans réfrigération. Avec une date de péremption approximative de 4 ans à partir de son élaboration.

Ils peuvent être consommés seuls, à température ambiante, directement de la boîte ou légèrement chauffés sur le gril, assaisonnés d’huile d’olive.

Ils peuvent s’accompagner de vins blancs secs, peu aromatiques ou avec un peu de bois, ainsi qu’avec des vins généreux . Une boisson froide est également très bonne, comme une bière blonde ou un cidre.

navajas-conserva
navajas-conserva
navajas-conserva

SUGERENCIA DE CONSUMO

Navajas al natural con verduras

 

Las navajas en conserva son un alimento saludable donde los haya, prácticamente sin grasa y 100% natural, ¿con quién podrían casar mejor que con verduras para hacer unos aperitivos ligeros, vistosos y sanos?.

Y es que por presentación, las navajas bien podrían ser los espárragos del mar, surtiendo el efecto visual de la forma pero con un menor tamaño y un sabor más intenso.

En este caso las presentamos sobre hojas de endivia y aliñadas con aceite y vinagre de forma que se mezcle la frescura de la verdura con el sabor a mar de las navajas al natural en lata, pero pueden usarse en otras recetas con todo tipo de verduras, dando toque salado pero sin irrumpir el sabor de sus acompañantes.

navajas-conserva

Pepe Solla

Chef de Casa Solla

Couteaux au naturel

Receta sabrosa y original de navajas al natural y salsa de Kimchi coreana con tempura de codium y alga nori, elaborada por el chef Pepe Solla, una estrella Michelín.

Ver receta