Promo !

Coques au naturel

Les coques naturelles Frinsa sont de grande taille et elles sont très charnues avec une saveur exquise. Elles proviennent de l’estuaire de la Noia, origine des meilleures coques de Galice.

  • UNE TAILLE EXTRAORDINAIRE ET UNE SAVEUR INTENSE
  • PROVENANT EXCLUSIVEMENT DE L’ESTUAIRE DE LA NOIA
Livraison gratuite en France pour toute commande supérieure à 60,00
Effacer
Haute teneur en protéines
Faible teneur en graisses
Sans sucre
Haute teneur en fer
  • Coques de l'estuaire de la Noia acquises dans les poissonneries de Galice.
  • Ce sont des mollusques bivalves qui vivent sous le sable des eaux intermarines.
  • Sélection, nettoyage et mise en conserve entièrement manuellement.
  • Plusieurs lots de coques à l'état naturel selon les unités par boîte.

100% NATURAL

Ingrédients

Coques (56,7%), eau (41,8%) et sel (1,5%).

Allergènes

Mollusques

Sur 100 g de poids net égoutté
Énergie200 kJ / 47 kcal
Protéine10,7 g
Graisse0,5 g
Dont saturés0,1 g
Glucides1,9 g
Dont sucres0 g
Fibres alimentaires0 g
Sel1,5 g
  • Les coques sont riches en nutriments essentiels et se distinguent par leur apport en fer et en iode (pour éviter l'anémie et favoriser la récupération des sportifs).
  • Sa teneur en protéines de haute valeur biologique est moyennement élevée ainsi qu'en acides gras oméga-3.
  • Pour les personnes qui suivent un régime, c'est un aliment idéal pour son faible niveau de calories et sa teneur minimale en graisses et en sucres.
  • Il est recommandé de consommer des aliments riches en fer avec d'autres qui apportent de la vitamine C car celle-ci favorise son absorption (coques au citron).

Dénomination du produit: Coques au natural
Pays d’origine: Espagne
Nom du commerçant: FRINSA DEL NOROESTE S.A.
Adresse du commerçant: Avda. Ramiro Carregal Rey, P29. Polígono Industrial de Xarás, 15969  Ribeira
Registre Sanitaire: ES 12.06648/C CE

Berberechos en conserva Frinsa

Matière première


La coque est un mollusque bivalve dont le corps est protégé par deux coquilles opposées. Il appartient à la famille des Cardiidae et vit dans les eaux salées, enfoui dans les fonds mous de sable fin des zones intertidales, où selon la marée, le fond est plus ou moins visible, et dans les fonds des estuaires, très riches en nutriments.

Les coques en conserve Frinsa proviennent exclusivement de l’Estuaire de Noia, origine des meilleures coques de Galice. Il s’agit de la coque de qualité supérieure en Europe, en raison de sa saveur et de sa taille. Ils sont extraits à la fois à pied et dans de petits bateaux avec des râteaux spéciaux appelés “raños”.

 

Élaboration de la conserve


Le processus de production commence chaque saison, entre octobre et janvier, par la sélection des meilleurs spécimens dans les marchés aux poissons d’O Freixo et d’O Testal. Ensuite, des processus de purification sont appliqués pour éliminer le sable.

Enfin, elles sont placées dans chaque boîte à la main, une par une ou l’on ajoute de l’eau et du sel. Elles sont ensuite stérilisées pour finaliser le processus de mise en conserve. Les coques en conserve sont disponibles en différentes tailles : géantes (15-20), grandes (20-25) et moyennes (20-30)

 

Conservation, utilisation et appariement


Il n’est pas nécessaire de les conserver au froid, mais il est conseillé de les garder dans un endroit frais et sec. Pour une meilleure dégustation, elles doivent être consommées  à température ambiante.

L’idéal est de les consommer directement dans la boîte de coques gourmandes, en dégustant également leur jus, soit avec elles, soit dans d’autres recettes à base de bouillon de fruits de mer.

Elles peuvent être accompagnées d’un vin blanc sec ou d’un rosé très sec et peu corsé. Avec un vermouth blanc ou une bière blonde de force moyenne.

berberechos-lata
berberechos-lata
berberechos-lata

SUGERENCIA DE CONSUMO

Berberechos gallegos con lima

 

Siempre nos lo dice nuestro gran amigo y enorme chef Pepe Solla cuando hace algún showcooking con los berberechos de lata Frinsa. Que uno de los mejores acompañantes para este molusco es sin duda la lima, aunque también puede tener cabida el limón si es lo que tenemos en casa.

Los berberechos y la lima son grandes aliados por la frescura del sabor y por la mezcla del toque ácido con el salado. Pero además, por la sencillez y vistosidad en la preparación de este elegante aperitivo, al que se le puede acompañar de algún ingrediente más, pero sin que pierdan el protagonismo.

En la imagen, el aperitivo de Pepe Solla se come directamente mordiendo la rodaja de lima para que salga el zumo y se mezcle en boca con los berberechos, toda una explosión de sabor a mar y frescura.

Otra de las ventajas de esta refrescante mezcla es que el hierro que aportan los alimentos ricos en este mineral se absorbe mejor por nuestro organismo si se consumen con alimentos ricos en vitamina C, como es el caso de los berberechos al natural.

berberechos-lata

Pepe Solla

Chef de Casa Solla

Coques au naturel

Berberechos al natural Frinsa con una receta de nuestro embajador Pepe Solla, chef con estrella Michelín del restaurante Casa Solla. Este cocinero gallego conoce a la perfección la gastronomía gallega…

Ver receta