Promo !

Ventrèche de Thon Blanc Sélection Gourmet

La Ventrèche de Thon Blanc Sélection Gourmet est le produit le plus haut de gamme de Frinsa, en raison de sa préparation immédiate et laborieuse avec du thon frais de la côte cantabrique.

  • EMBALLÉ À LA MAIN EN PIÈCES ENTIÈRES SANS FILETS.
  • THON CANTABRIQUE À DISPONIBILITÉ LIMITÉE
Livraison gratuite en France pour toute commande supérieure à 60,00
Effacer
Bon pour le cœur
Poisson bleu
Haute teneur en protéines
Haute teneur en protéines
Poisson pêché à la canne
  • Ventrèche de thon blanc frais (Thunnus alalunga) provenant exclusivement de la mer Cantabrique.
  • Pêché sur la côte cantabrique (de juin à septembre) à la canne, un par un, issu de pêcheries durables labellisées MSC.
  • Thon blanc sélectionné à la criée et transformé immédiatement, frais sans congélation.
  • La ventrèche est emballé à la main sans filetage afin de préserver sa texture et d'éviter l'oxydation de la graisse entre les tranches.

PÊCHE DURABLE

Ingrédients

Ventre de thon blanc, huile d'olive et sel

Allergènes

Poisson

Sur 100 g de poids net égoutté
Énergie1286 kJ / 310 kcal
Protéine22,3 g
Graisse24,5 g
Dont saturés4,2 g
Glucides0 g
Dont sucres0 g
Fibres alimentaires0 g
Sel1,5 g
  • Source naturelle de protéines de haute valeur biologique pour le développement et la régénération de la masse musculaire (enfance et adolescence, sportifs, femmes enceintes et personnes âgées).
  • Le thon blanc apporte du potassium et du phosphore.
  • Faible teneur en graisses saturées et riche en graisses saines telles que les oméga 3 et l'acide folique.

Nom de l’aliment : Ventrèche de thon blanc à l’huile d’olive
Pays d’origine : Espagne
Nom de l’opérateur : FRINSA DEL NOROESTE S.A.
Adresse de l’opérateur : Avda. Ramiro Carregal Rey, P29. Polígono Industrial de Xarás, 15969 Ribeira
Enregistrement sanitaire : ES 12.06648/C CE

Ventrèche de Thon blanc Frinsa à l’huille d’olive

Matière première


La ventrèche Selección Gourmet Frinsa provient du thon blanc (Thunnus alalunga), également appelé germon ou thon blanc, un poisson bleu de la famille des thons, légèrement plus petit que l’albacore, caractérisé par la longueur de ses longues nageoires latérales, raison pour laquelle il est également appelé “thon à nageoires longues”, ainsi que par la saveur intense et la texture onctueuse de sa chair blanche, ce qui en fait le poisson le plus apprécié de sa catégorie.

Le thon blanc de cette ventrèche gastronomique a été pêché un par un à la canne à pêche sur la côte de la mer Cantabrique (de juin à septembre) par des pêcheries durables certifiées par le label MSC.

La ventrèche est la partie de la bonite située dans la partie inférieure du ventre du poisson. Elle se caractérise par une plus grande proportion de graisse, une chair gélatineuse et laminée et une saveur exquise et intense.

Élaboration de la conserva


Après avoir été sélectionné sur le marché, le poisson est transféré à l’usine pour être transformé immédiatement à l’état frais, sans subir de processus de congélation pour extraire la partie ventrale fraîche et en le conditionnant à la main dans la boîte par morceaux entiers, sans filetage, afin de préserver sa texture et d’éviter l’oxydation de la graisse entre ses tranches, ce qui lui confère sa saveur exceptionnelle.

Elle est ensuite mise en conserve dans de l’huile d’olive et du sel et soumise à un processus de stérilisation ou de semi-cuisson afin d’obtenir une saveur extraordinaire et particulière qui s’améliore avec le temps.

Conservation, utilisatoin et appairement


La ventrèche en conserve n’ont pas besoin d’être conservés au froid et peuvent être conservés pendant longtemps.

Il est conseillé de les consommer à température ambiante. Ils peuvent être consommés seuls, directement dans la boîte, sur du pain frais ou grillé, ou dans des salades.

Despiece del bonito y la ventresca Frinsa
Ventresca de bonito conserva gourmet Frinsa
Receta con ventresca Frinsa de Pepe Solla

Suggestions pour la ventrèche de thon

La ventrèche et les apéro de luxe

La ventrèche est la partie la plus savoureuse du thon, et si c’est aussi le ventre du thon, qui est le roi du thon, alors nous avons la conserve gastronomique par excellence, prête à jouer les vedettes dans les hors-d’œuvre, aux côtés d’autres habitués comme le jambon ibérique, le meilleur foie gras ou un grand caviar.

Avec cette présentation, la ventresca n’a pas besoin de beaucoup plus d’ingrédients pour l’accompagner. En commençant par un simple filet d’huile d’olive, servie nature dans la même boîte blanche de Frinsa, sur une assiette ou sur un cracker, jusqu’à l’accompagner d’un mélange de légumes cuits, comme une sorte de ratatouille onctueuse.

Ventresca de bonito en aperitivo